Réduction mammaire

L’intervention :
L’opération dure entre 2 à 3h. Elle nécessite 24h à 48h d’hospitalisation.
Elle a lieu sous anesthésie générale.
L’intervention chirurgicale consiste à supprimer l’excès de graisse, une partie du tissu glandulaire et l’excédent de peau.
La sensibilité est préservée dans la mesure du possible. L’aréole et le mamelon sont ensuite recentrés de manière harmonieuse et adaptée au nouveau sein.
On met alors en place un soutien-gorge assurant une bonne contention (dont la taille aura été évaluée au moment du pansement réalisé à la clinique avant la sortie).
Le port de ce soutien-gorge est conseillé pendant environ un mois, nuit et jour, dès la fin de l’intervention. Les fils de suture, s’ils ne sont pas résorbables, sont retirés entre le huitième et le vingtième jour après l’intervention.

Les suites opératoires :
Les suites opératoires sont en général peu douloureuses, ne nécessitant que des antalgiques simples.
Après l’intervention, il est classique de constater un gonflement (oedème) et des ecchymoses (bleus) des seins, ainsi qu’une gêne à l’élévation des bras sont fréquemment observés.
Dans la très grande majorité des cas, cette intervention donne un résultat très appréciable en terme de confort, même si la rançon cicatricielle inévitable en reste le principal inconvénient.
Après cette opération, il est recommandé d’attendre un an avant de débuter une grossesse, les modifications hormonales pouvant modifier la taille et la forme des seins
Il faudra un à deux mois pour reprendre une activité sportive.

Résultats :
La poitrine a alors le plus souvent un galbe harmonieux, symétrique ou très proche de la symétrie, et naturel. Au-delà de l’amélioration locale, cette intervention a en général un retentissement favorable sur l’équilibre du poids, la pratique des sports, les possibilités vestimentaires et l’état psychologique.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion et recevez 10% de réduction sur votre première intervention.

You have Successfully Subscribed!