Rhinoplastie

L’intervention :
La rhinoplastie se fait sous anesthésie générale et peut durer de 45 minutes à 2 heures.
La durée d’hospitalisation est de 48 heures.
Le remodelage est généralement pratiqué à travers des incisions faîtes à l’intérieur des narines, ainsi aucune cicatrice ne reste visible. Plus rarement, le chirurgien a recours à la voie externe.
En fin d’intervention, les structures nasales sont maintenues en bonne position à l’aide de mèches positionnées dans les narines (on respire par la bouche pendant 1 journée). Une attelle est placée sur le nez pendant 6 à 8 jours. Les incisions sont ensuite refermées avec de fins fils, le plus souvent résorbables.

Les suites opératoires :
Le pansement sera enlevé sept jours après l’opération.
Les mèches sont ôtées entre le 2e et le 5e jour post-opératoires. L’attelle est retirée entre le 5e et le 8e jour; elle sera parfois remplacée par une nouvelle attelle plus petite pour encore quelques jours. Le nez apparaîtra alors encore assez massif du fait de l’œdème et une gêne respiratoire sera encore présente, due au gonflement de la muqueuse et à la formation possible de croûtes dans les fosses nasales.
Les sports et activités violentes sont à éviter les 3 premiers mois.

Résultats :
Un délai de 2 à 3 mois est nécessaire pour avoir un bon aperçu du résultat, en sachant que l’aspect définitif ne sera obtenu qu’après 6 mois à 1 an.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion et recevez 10% de réduction sur votre première intervention.

You have Successfully Subscribed!